Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Les Runes
J’ai voulu marquer mes savons d’un langage très ancien et sacré, qui est celui des runes.
Alors que j’écrivais le scénario d’un de mes films à venir, dont le thème sera le Druidisme, j’ai découvert le langage des Runes. Même si le Druidisme n’a pas grand chose à voir avec les Runes, c’est par ce biais que j’ai découverte ce trésor d’héritage Germanique, préchrétien. Ce langage mystérieux m’a fascinée. Je me suis plongée dans des lectures, et j’ai pensé qu’il serait bien de faire découvrir ce langage ancien oublié. Il s’agit d’un héritage à préserver.
Il y a sept ans, j’avais commencé l’écriture d’un documentaire sur les langues anciennes oubliées. Au cours de cette écriture j’avais découvert qu’une langue disparaît dans le monde tous les quinze jours.
Le langage sacré des runes fait partie d’un patrimoine Indo-Européen au même titre que le Gaélique, les langues anatoliennes, ou encore tokhariennes aujourd’hui malheureusement éteintes. Le langage sacré des Runes est un trésor à préserver et même à étudier.
Dans notre société, où finalement les peuples sont de plus en plus incités à oublier leurs cultures, j’ai eu envie de remettre à jour ce trésor. Je sais à quel point une identité, un héritage et une culture peuvent sauver un homme, moi qui suis orpheline et ayant eu la chance d’être adoptée, ça m’a sauvé.
Cheyenne-Marie Carron